Registre Communal de Prévention

Registre Communal de Prévention

En prévision d’une situation de crise exceptionnelle (risques climatiques, inondations, canicule, incident nucléaire, épidémies...), la commune, invite les personnes âgées et les personnes handicapées à se faire connaître, afin de permettre une intervention ciblée des services sanitaires et sociaux en cas de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence. Un registre nominatif est ouvert en mairie afin de recueillir les données des personnes vulnérables vivant à domicile et souhaitant bénéficier d’une aide.

Cette inscription est une démarche volontaire et se fait au moyen de la fiche de renseignements disponible en mairie. Elle peut être remplie par le demandeur lui-même ou par une tierce personne. Elle a un caractère facultatif et les données sont confidentielles.

Son utilisation est strictement limitée à la mise en œuvre d’un plan d’alerte et d’urgence organisé en cas de crise. Vous pouvez vous signaler dès à présent, auprès du secrétariat de la Mairie, ou déclarer une personne de votre entourage (voisin, famille…) après vous êtes assuré de son accord.

FICHIER DE RECENSEMENT

Retrouvez la fiche en téléchargement ici :   

Les personnes qui souhaitent figurer dans ce registre et bénéficier ainsi du suivi mis en place par la commune de Meillonnas, sont invitées à remplir la fiche de renseignements et à la déposer en mairie.
Pour tous renseignements, contactez la mairie :

Téléphone : 04 74 42 38 11

Mail : commune-meillonnas@orange.fr